Alexandra Del Pozo
Hypnose thérapeutique à Toulouse

La phobie de conduire

La phobie de conduire : cette peur qui nous prive de liberté

Dans nos sociétés où les déplacements en voiture sont le plus souvent indispensables, la phobie de conduire (Amaxophobie) est une peur bien plus fréquente que nous ne le pensons.

Celle-ci peut toucher tout un chacun, que l’on ait 25 ou 65 ans, que l’on soit une femme ou un homme. Elle peut apparaître brutalement, ou bien s’installer au fil du temps ou encore faire partie de notre vie, dès nos premières expériences de conduite.

Elle peut aussi se déclencher après des années de conduite sereine, sans raison apparente ou bien survenir après un accident, ou même un événement que l’on ne relie pas forcement, a priori, à la difficulté de conduire.

Une phobie qui isole et qui met à mal notre confiance en nous.

Quelquefois cachée à notre entourage, elle limite considérablement nos déplacements et plus largement notre liberté d’être et d’agir à notre guise.
Véritablement handicapante lorsqu’il s’agit de rejoindre notre lieu de travail, de se rendre à un entretien professionnel ou tout simplement amener les enfants à l’école.
Et si elle s’installe dans le temps, elle a souvent un impact important sur notre confiance en nous.

Une phobie qui peut prendre plusieurs formes :

En effet la phobie de conduire peut revêtir des formes extrêmement diverses.
Ces peurs sont spécifiques à chacun et peuvent se matérialiser par une incapacité à monter dans un véhicule, à rouler sur certains types de routes (nationale, rocades, autoroutes, voies rapides) ou encore à passer sur ou à proximité de certains ouvrages d’art (ponts, échangeurs, …) que l’on soit seul ou accompagné. Et cette liste n’est malheureusement pas exhaustive.
Ces peurs se manifestent par des comportements propres à chacun, qui peuvent aller d’un inconfort tenace à la crise d’angoisse qui nécessite un arrêt sur le bord de la route.

Pourquoi utiliser l’hypnose ?

Comme toutes les phobies, l’amaxaphobie est une peur irrationnelle. Cela a donc à voir avec nos émotions (négatives).
En hypnose nous agissons sur les émotions qui nous emportent et nous font avoir un comportement dont nous ne voulons plus. 
L’objectif est ici de retrouver notre capacité à être nous-même, apaisé et serein.
Un travail sur une phobie, nécessite généralement 3 séances espacées chacune d'un mois.

Prendre rendez-vous

Envoyé !

Erreur serveur

Pratiques

Alexandra Del Pozo à Toulouse

Alexandra Del Pozo

100 quai de Tounis
31000 Toulouse

Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 20h

Le Samedi de 10h à 14h

Dernier témoignage

"Phobie de la conduite sur autoroute"

Par Isabelle

J’avoue avoir été bluffée par cette étonnante expérience qu’est « l ‘hypnose ». En effet, j’étais particulièrement handicapé e par des crises de panique en voiture uniquement sur autoroute. C’était incompréhensible mais malheureusement incontournable. J´étais obligés de prévoir à l’avance tous mes itinéraires et d’éviter systématiquement autoroute et rocades. Un véritable casse-tête !!! Grâce à quelques séances d’hypnose Alexandra m’a complètement débloqué et je l’en remercie vivement !!! Je suis fière d’avoir réglé ce problème qui me compliquait extrêmement la vie et qui me rendait dépendante. Un grand merci à l’hypnose et au talent d’Alexandra !!!

Lire la suite...

Réalisation & référencement Comment créer un site clé en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.