L’état hypnotique est un état parfaitement naturel que vous connaissez déjà et que vous pratiquez même plusieurs fois par jour sans le savoir. Cet état est appelé : état de conscience élargie
C’est cet état qui vous permet de conduire votre voiture en toute sécurité et de vous étonner d’être déjà à destination alors que tout au long du trajet vous avez préparé ce que vous alliez dire en réunion ou pensé à l’organisation de vos prochaines vacances.
Un état qui ouvre grand la porte entre votre conscience qui conduit et votre inconscient qui ressent, imagine, conçoit.
Pour solutionner une situation que vous souhaitez changer.
Car notre seule volonté suffit rarement à atteindre nos objectifs. Nos émotions nous guident bien plus souvent que nous le croyons. Un stress déclenche chez l’un une crise d’eczéma, l’anxiété fait prendre 10 kg à un autre, un souvenir douloureux oublié altère le sommeil d’un troisième.
La volonté n’a rien à voir avec cela, nous voulons sincèrement être plus mince, moins jaloux ou arrêter de fumer, mais dans bien des cas, nos émotions ont raison de notre volonté !
L’hypnose va solliciter l’inconscient (bassin des émotions) pour vous permettre d’atteindre enfin vos objectifs de bien-être.
Non, vous ne perdrez jamais le contrôle.
Les réactions spectaculaires présentées à la télé sont du spectacle et de l’illusion.
En cabinet nous sommes dans le réel. L’hypnose thérapeutique permet au contraire d’avoir un meilleur contrôle de soi qu'en état ordinaire de conscience.
Non, vous ne dormez pas en séance.
La grande détente du corps au cours d’une séance entretient ce mythe, mais en état d’hypnose l’esprit est au contraire particulièrement aiguisé, voire sur-éveillé.
Vous pourrez donc en séance, entendre et vous souvenir de tout ce qui est dit et répondre aux questions posées si nécessaire.
L’hypnose fait partie des thérapies dites brèves et orientées solutions.
Ainsi, en hypnose on s’attachera à trouver une solution plutôt qu’à entreprendre une longue recherche de causes.
Selon le thème abordé, 2 à 3 séances seront généralement nécessaires.
Alexandra Del Pozo
100 quai de Tounis
31000
Toulouse
Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 20h
Le Samedi de 10h à 14h
"Une grossesse et un accouchement de rêve "
En 2021 je suis devenue maman pour la première fois. En même temps, j’ai perdu la mienne. Cette première grossesse aura donc été assez traumatisante, médicalisée, nous nous sommes donc complètement laissé guider par le corps médical. En 2022 je retombe enceinte. Cette fois-ci nous voulons vivre cette grossesse à fond. J’ai très peur de l’accouchement, de la péridurale que j’ai détesté…On me parle d’Alexandra Del Pozzo. Miracle ! Je ne peux que dire du bien d’Alexandra. Grâce à elle j’ai réussi à trouver du temps pour moi, tous les jours, pour me détendre. J’ai réussi enfin à lâcher prise. Elle nous a fais découvrir le bonheur d’un accouchement physiologique. Moi, Camille, peur de l’accouchement depuis toujours, accoucher naturellement ??! Mais bien sûr !! Cette grossesse s’est déroulé sereinement, rien à voir avec la première. Et l’accouchement? Un rêve ! Plus de 25h de travail ! C’est long, intense, puissant. Une péridurale demandée à 22h de travail ? Et alors ! C’est MON choix et j’ai quand même plané sur mes 22h de travail sans péri ! Bain, relaxation, massage, la voix d’Alexandra m’aura guidé tout le long une péri posée parfaitement, j’étais libre de bouger, mais sans pressions. J’ai tout senti, je n’ai pas eu besoin de pousser, mon bébé à tout simplement glissé… a trouvé le sein tout seul en rampant sur moi… un bonheur Pour tout le reste nous avions enfin osé dire non ! Mettre mon bébé sous une lampe pour réguler sa température ? NON ! Je fais du peau à peau mais merci ! Le bain le lendemain matin ? NON laissez nous c’est 8h du mat et là on kiffe avec notre bébé plein de vernix Habiller mon bébé en sortant de la salle d’accouchement ? NON, toujours en peau a peau mais essayez encore Je garde un souvenir inoubliable de ce jour. J’ai été tellement sereine, je ne me suis crispée à aucun moment. C’était fort, certes, mais le fait de ne pas avoir grimacer une seule fois en accompagnant ces vagues, a fait que le seul souvenir que je garde de cette journée, sera ma puissance absolue pour accueillir mon deuxième fils . Encore merci, du fond du Coeur. Camille
Lire la suite...