La peur est un phénomène parfaitement normal, voir indispensable. Ressentir la peur est l’une des aptitudes qui ont permis à l’être humain de survivre à travers les siècles. La peur a pour rôle de nous alerter et donc de nous protéger du danger.
Mais lorsque celle-ci devient irrationnelle, qu’elle se manifeste dans des situations banales et que notre réaction est disproportionnée par rapport à l’événement auquel nous sommes confrontés alors cette peur devient une phobie.
Elle nous empêche de vivre confortablement, elle limite notre liberté, notre capacité à nous sentir en sécurité, elle nous oblige à mettre en place des stratagèmes pour éviter, pour contourner le « danger ».
Au final, que l’on en connaisse la cause ou que celle-ci reste une énigme, la phobie nous dirige.
Pour sortir de ce mécanisme inconscient, hors de portée de notre raison, l’hypnose thérapeutique va solliciter l’inconscient pour désactiver nos peurs irrationnelles jusqu’à ne plus les ressentir et devenir indifférent face à la situation. Une reprise de contrôle qui libère.
L’impact de l’hypnose sur une phobie intervient généralement en quelques séances.
Vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous
Alexandra Del Pozo
100 quai de Tounis
31000
Toulouse
Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 20h
Le Samedi de 10h à 14h
"Une grossesse et un accouchement de rêve "
En 2021 je suis devenue maman pour la première fois. En même temps, j’ai perdu la mienne. Cette première grossesse aura donc été assez traumatisante, médicalisée, nous nous sommes donc complètement laissé guider par le corps médical. En 2022 je retombe enceinte. Cette fois-ci nous voulons vivre cette grossesse à fond. J’ai très peur de l’accouchement, de la péridurale que j’ai détesté…On me parle d’Alexandra Del Pozzo. Miracle ! Je ne peux que dire du bien d’Alexandra. Grâce à elle j’ai réussi à trouver du temps pour moi, tous les jours, pour me détendre. J’ai réussi enfin à lâcher prise. Elle nous a fais découvrir le bonheur d’un accouchement physiologique. Moi, Camille, peur de l’accouchement depuis toujours, accoucher naturellement ??! Mais bien sûr !! Cette grossesse s’est déroulé sereinement, rien à voir avec la première. Et l’accouchement? Un rêve ! Plus de 25h de travail ! C’est long, intense, puissant. Une péridurale demandée à 22h de travail ? Et alors ! C’est MON choix et j’ai quand même plané sur mes 22h de travail sans péri ! Bain, relaxation, massage, la voix d’Alexandra m’aura guidé tout le long une péri posée parfaitement, j’étais libre de bouger, mais sans pressions. J’ai tout senti, je n’ai pas eu besoin de pousser, mon bébé à tout simplement glissé… a trouvé le sein tout seul en rampant sur moi… un bonheur Pour tout le reste nous avions enfin osé dire non ! Mettre mon bébé sous une lampe pour réguler sa température ? NON ! Je fais du peau à peau mais merci ! Le bain le lendemain matin ? NON laissez nous c’est 8h du mat et là on kiffe avec notre bébé plein de vernix Habiller mon bébé en sortant de la salle d’accouchement ? NON, toujours en peau a peau mais essayez encore Je garde un souvenir inoubliable de ce jour. J’ai été tellement sereine, je ne me suis crispée à aucun moment. C’était fort, certes, mais le fait de ne pas avoir grimacer une seule fois en accompagnant ces vagues, a fait que le seul souvenir que je garde de cette journée, sera ma puissance absolue pour accueillir mon deuxième fils . Encore merci, du fond du Coeur. Camille