Ayant effectué une partie de ma carrière professionnelle dans le monde de l’entreprise, j’ai comme bon nombre d’entre nous, été soumise au stress, aux inconforts, aux émotions négatives. Certaines situations me mettaient à fleur de peau, une discussion frustrante déclenchait un passage chez le pâtissier et le report d’un projet pouvait altérer mon sommeil pour plusieurs semaines.
Face à ces réactions, j’ai cherché à faire évoluer positivement mon attitude et à comprendre mes comportements surtout lorsqu’ils étaient limitants.
Et c’est tout naturellement qu’au fil des années, je me suis intéressée à de nombreuses disciplines mais aucune n’a vraiment retenu mon attention.
Et puis, à la faveur d’une période de tension plus importante que les précédentes, J’ai découvert l’auto-hypnose. L’auto-hypnose est l’hypnose que l’on s’applique à soi-même et celle-ci m’a enfin permis d’apaiser mon état émotionnel et de mieux comprendre mon fonctionnement.
Bien sûr, cette première approche a aiguisé ma curiosité et m’a poussé à aller plus avant dans ma découverte de l’hypnose et de ses techniques.
Je me suis alors formée professionnellement aux techniques de l’hypnose pluridisciplinaire au sein de l’Ecole Centrale d’Hypnose (ECH Paris)
Et j’ai pu y découvrir les nombreux domaines d’intervention de l’hypnose thérapeutique (confiance en soi, minceur, arrêt du tabac, sommeil, gestion des émotions, douleurs …), et donc toute l’aide que cette discipline peut apporter à chacun d’entre nous pour restaurer son bien-être ou changer un comportement dont il ne veut plus.
Et bien plus important encore, j’ai compris que bien des difficultés émotionnelles et relationnelles, bien des comportements étaient la résultante de notre vision du monde.
Et donc, que si notre esprit était capable de générer des comportements limitants, nous pouvions logiquement utiliser ce mécanisme à notre avantage, pour dépasser nos difficultés émotionnelles, tourner la page de certains comportements et nous libérer de souffrances petites ou grandes, qu'elles soient du présent ou du passé.
Je m’engage à respecter le secret professionnel et à prendre toutes les précautions pour garder l’anonymat des personnes qui me consultent et la confidentialité du contenu des séances.
Je considère mon travail comme un service et l’effectue avec respect et intégrité
Je respecte le patient/client dans sa différence, dans sa dignité, dans sa souffrance et je m'engage à ne jamais appliquer l’hypnose contre sa volonté.
L’hypnothérapie ne se substitue pas à un avis médical, ni à un traitement médical. Elle peut utilement intervenir en complément.
En cas de nécessité, je pourrai donc vous conseiller de faire appel aux instances médicales avant toute séance.
J’exerce ma pratique dans le respect et la liberté des personnes, hors de toute démarche politique, religieuse, philosophique ou sectaire, tout en agissant dans le respect des convictions et opinions de chacun.
Je pratique l’hypnose seulement dans le cadre de ma pratique professionnelle d’aide et donc de mes compétences. En cas de nécessité, et pour toute personne pour laquelle je ne me sens pas être un soutien approprié, j’oriente mes clients vers un autre praticien.
Alexandra Del Pozo
100 quai de Tounis
31000
Toulouse
Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 20h
"Tout va mieux"
Bienfaits constatés dès la première séance, hate de poursuivre pour voir l'évolution. Praticienne douce, à l'écoute et arrangeante.